Sélectionner une page

2018, la Caisse d’Epargne célèbre son bicentenaire. 200 ans d’une histoire exaltante faite d’idées, de projets, d’innovations construits au rythme des hommes et des femmes. Revivez cette grande épopée lors d’un concert exceptionnel qui sera retransmis en direct sur Radio Classique le 8 mars prochain.

Le temps d’une soirée, vous traverserez, avec l’Orchestre symphonique de la Garde Républicaine dirigé par François Boulanger, quatre temps forts de l’histoire et de la musique. Quatre chapitres, de la création de la Caisse d’Epargne en 1818 – à l’aube de la révolution industrielle – jusqu’à nos jours.

Vous parcourrez ainsi les grandes œuvres romantiques du XIXe siècle, puis les œuvres incontournables de Ravel et Debussy marquant le passage au XXe siècle, viendront ensuite les comédies musicales qui ont fait chanter les 30 Glorieuses, pour terminer avec les musiques de films qui ont rythmé l’entrée dans le nouveau millénaire.

Une voix unique guidera ce voyage musical : celle de Catherine Deneuve qui accompagnera la projection en images de ces moments clefs de l’histoire.

Cet évènement d’exception est organisé en partenariat avec Radio Classique. Toute la journée du 8 mars, l’antenne vous fera vivre ce grand moment avec des reportages et des interviews dans les programmes de Radio Classique avant de retransmettre ce grand concert en direct.

Pour en savoir plus : www.radioclassique.fr