Sélectionner une page

Vous avez jusqu’au 2 décembre prochain pour départager les 16 arbres qui défendent les couleurs de leur région dans le concours « l’arbre de l’année 2018 ».Organisée depuis 7 ans par le magazine Terre Sauvage et l’office national des forêts, ce concours distingue des arbres remarquables soit pour leurs caractéristiques naturalistes, esthétiques ou biologiques, soit pour leur histoire culturelle, affective, sociale ou symbolique.

bandeau

Les candidatures des arbres qui concourent sont présentées par des particuliers ou par des groupes (famille, classe, école, commune, entreprise, association…). Après le dépôt des candidatures et la sélection, début juin, des 16 arbres les plus remarquables dans leurs régions respectives, place maintenant aux internautes pour désigner, sur www.arbredelannee.com, celui qui remportera le prix du public, par le nombre de voix.

visuel_siteLe jury se réunira le 6 décembre pour élire l’arbre qui recevra le « Prix du jury ». La Fédération nationale des Caisses d’Epargne, qui parraine l’opération cette année, remettra quant à elle, le Prix du bicentenaire des Caisses d’Epargne ». Tous les lauréats feront l’objet d’une publication dans le magazine Terre Sauvage.

www.arbredelannee.com