Sélectionner une page

A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse d’Epargne vous propose de (re)vivre ses 200 ans d’histoire sous un angle nouveau et inédit. Pour illustrer les grands moments d’hier avec les innovations d’aujourd’hui, elle s’est lancée dans un défi technologique et artistique : réaliser une vidéo immersive à 360° en 3D, pour vous faire voyager au travers de deux siècles d’histoire, vous donner à voir les mutations sociétales et les métamorphoses des territoires qu’elle a accompagnées depuis 1818.

Alors, pourquoi une vidéo à 360° ? Certains diront qu’elle permet de se projeter dans l’histoire avec un réalisme plus important, tandis que d’autres évoqueront la performance technologique qui a guidé ce choix. L’explication est en réalité bien plus simple… et plus poétique.

Pour la Caisse d’Epargne, chaque personne est depuis toujours au cœur de ses métiers et de son discours. L’inviter dans une vidéo 360°, c’est la replacer au cœur même de l’action et de l’histoire, puisque c’est là sa place naturelle. C’est faire d’elle le centre des évènements, l’acteur principal d’une histoire plusieurs fois centenaire.

Avec ce film à 360°, la Caisse d’Epargne souligne une fois encore que ses valeurs et ses engagements trouvent toujours un écho dans les évolutions de la société comme dans chaque progrès technologique. Preuve que par-delà la technique, elle porte une dimension humaine et sociale essentielle qui dépasse les modes et les frontières du temps.

N.D.L.R : Ce film peut être visionné au moyen d’un casque de réalité virtuelle pour une immersion complète.